Brochures / Rapports d'activités

Dossier "Eolien", une présentation dans le vent...

Pour la participation à ce concours, la constitution d'un dossier complet et détaillé est primordiale.

Articulé autour de 5 rubriques principales, le projet, le principe, la mise en œuvre, les propos artistiques, les parcours et biographies, il sert également de support visuel pour le développement du projet à savoir, l'harmonisation et l'intégration du parc éolien dans une œuvre d'art.

client

MILA A.

"SOUS LE VENT... LA JUPE."

Depuis le Salon des Artistes français au Grand Palais à Paris en 1986, Alain Mila, artiste peintre, sculpteur et artiste plasticien a jalonné son parcours :

  • d’installations éphémères, (en ville et dans la nature),
  • d’expositions personnelles, d’installations et d’happenings, 
  • d’ateliers de peinture et de sculpture auprès de jeunes et d’adultes,
  • de recueils de poésies,
  • de livres photos aériennes,
  • de symposiums : participant et organisateur,
  • de sculptures monumentales,
  • de réalisations de jardins artistiques.

C'est en parfaite entente artistique, qu'Alain Mila et l'agence KARMA Communication ont participé au projet initié par Clajea Art Consulting, à savoir, la création d'une œuvre destinée à être installée dans des parcs éoliens.

Le principe : Les jeux des reflets du ciel et des paysages dans les miroirs, par leurs effets de transparence bousculent la perception habituelle et renforcent la poésie de l’installation.

Quand ce sont les couleurs du tissu qui s’y reflètent, c’est par un mouvement de danse que s’opère la « traversée du miroir ».

Sous le mouvement rotatif, valse majestueuse des pâles, la danse aléatoire du tissu indique une autre expression du vent.

Les aspects apolliniens de la vie : (la mise en forme, la construction raisonnée, l’architecture), côtoient es aspects dionysiaques : (l’informe, le pulsionnel, l’incontrôlé).

La théorie du chaos, promise à alimenter encore l’avenir scientifique, trouve ici sa place dans des mouvements aux caprices esthétiques.

« Sous le vent... la jupe » nous livre la beauté mystérieuse de ce qu’on ne voit pas…habituellement.

Deux expressions complémentaires se côtoient pour renforcer le regard esthétique.

La juxtaposition des mouvements rotatifs et des mouvements désordonnés révèle la force sauvage etnaturelle du vent canalisée par les réalisations de l’Homme.

« Sous le vent... la jupe »… les « Grandes Dames » du parc éolien, hiératiques dans leur posture aérienne, semblent flotter…soulevant de l’élégance.

 

Trois projets, les plus créatifs et les plus réalisables dont "Sous le vent... la jupe" ont ainsi été retenus parmi une centaine de dossiers déposés.

Derniere News

L'univers du parquet Landes-Ocean : campagne d'affichage

L’Univers du Parquet  est aujourd’hui connue et reconnue sur le grand  Toulouse...

Karma, l'origine

...Ou comment tout a commencé

Si l'eau est nécessaire à la vie, une communication créative, réfléchie et adaptée l'est aussi à toute entreprise.

Portfolio

Nos principales réalisations

Imprimés (plaquettes, brochures...), sites internet, affichage 4 x 3... les réalisations de l’agence classées par centres d’intérêts.